Le Saint Muhammad Que La Paix Et La Salut D’Allah Soit Sur Lui

UN EXEMPLE PLEIN DE TENDRESSE

Jusqu’avant une courte durée, le monde où Il vivait, celui de L’Empire Romain, était accepté comme le représentant de la civilisation, dans lequel les hommes avaient été déchirés par les lions dans les arénas à cause de leurs croyances contraire à celle de L’Etat et de la plupart des gens; et dans lequel le commandant vaincu de l’armée adversaire avait été étouffé par une cérémonie d’Etat pendant que le commandant romain victorieux présidait une marche de victoire organisée au capital à son nom.

Quant à la société où IL était né, pas de nécessité de prolonger la parole, était une communauté dans laquelle les hommes pouvaient  tuer leurs propres enfants avec leurs propres mains sans avoir des remords. Même centaines de fois… Tellement que, dans la société Arabe, même l’un des hommes qui se révolte à cette sauvagerie, à la fin de ses courages personnelles avait pu sauver environ les 400 filles. La sauvagerie était étendue à un degré extrêmement haut. Avec l’expression du poète Mehmet Akif [Le poète turc de la Patrie]: “Avait dépassé l’humanité les hyènes, à la férocité; Si n’avait pas de dents quelqu’un, ses frères le mangeaient!”

Le Saint Muhammad (Paix et Salut Sur Lui] qui, avec Son existence, a fait une révolution dans les valeurs supérieurs et positives de L’Humanité, Il met tout sens dessus dessous, les mémoires et les consciences aussi, par les exemples de pitié qu’Il a étendus sous les yeux. “Allez Me chercher les faibles entre vous, si vous vivez bien et vous êtes aidés c’est parce qu’ils se trouvent entre vous des faibles.” dit-Il.

A l’un de Ses compagnons qui se plaignait  de ce que son cœur était durci, aux derniers jours; Il avait conseillé  de caresser la tête d’un orphelin.

Quand on lui demande de lancer des imprécations aux communautés qui traitent mal à Ses compagnons et à Lui-même avec des comportements cruels, Il prie pour qu’Ils trouvent le vrai chemin, même plusieurs fois…

Quant à Sa pitié dans les guerres, elle dominait à tous les autres. Les champs des batailles qui rendaient quelqu’un le plus dur, le plus irrationnel et peut-être le plus féroce d’après son caractère, témoignent pour les moments où Le Saint Muhammad (Paix et Salut Sur Lui] devenait le plus mince du point de vue de la tendresse. Il interdisait de foncer sur l’ennemi avant que l’on ne l’invite à L’Islam; de tuer les personnes comme les femmes pas guerrières, les enfants, les vieux, les malades etc. Il ordonnait de traiter bon aux esclaves. Ses compagnons faisaient manger du pain pur, à ses ennemis capturés vifs aux batailles, malgré qu’ils ne mangent que des dattes.

A la bataille et à la paix, Il avait mis en évidence une telle substance de la tendresse dans les consciences humaines qu’il ne se peut pas que l’on se répète de nouveau dans l’Histoire de L’Humanité, ce qu’on avait eu vécu à son ère… même au 21. siècles.

LE VOLEUR PAUVRE

Il régnait la famine, à Médine. Un homme affamé entrant dans un jardin de la datte, en mange. Mais il fut attrapé par le propriétaire du jardin. On le bat et mis la main à ses habits contre les dattes mangés par lui. Puis le voleur accompagné par le propriétaire du jardin qui l’avait battu et déshabillé, vient chez Le Saint Muhammad (Paix et Salut Sur Lui]. Le voleur se plaint du propriétaire du jardin auprès du Saint Muhammad (Paix et Salut Sur Lui] à cause de son comportement brutal contre lui. Le Saint Muhammad (Paix et Salut Sur Lui] après avoir écouté tous les deux côtés se tourne au propriétaire du jardin: “Il était ignorant, tu devais l’instruire; il avait faim, tu devais le laisser manger.” Le propriétaire du jardin, au premier, rend les habits du voleur, et puis, lui donne de cent quatre-vingt kg. de blé, afin que ça soit un équivalent aux coups qu’il l’avait frappés.

TAIF, AFFAME

Après la conquête de La Mecque, Il assiège Taif. A cause de la prolongation du siège, commencent les morts de la faim. Malgré que l’ennemi fût sur le point de se livrer aux Musulmans, Il enlève le siège, parce que Son Ame ne Le permet pas d’entrer dans la ville à portes ouvrantes au péril des gens civils sous le danger de la mort. C’était le même Taif qui, avant des années, Lui avait fait vivre, d’après Sa propre narration, “le jour le plus amer de Sa vie” en jetant sur Lui des pierres et des crachats.

MON CHER PAPA, MON CHER PAPA

Il était étendu chez les Arabes avant L’Islam, l’habitude de tuer les filles. Après des années, l’un de Ses compagnons racontait devant Le Saint Muhammad (Paix et Salut Sur Lui] comment il avait pratiqué cette habitude commune de ces jours-là, que L’Islam interdisait au premier rang et violemment: “Ô Messager d’Allah (Paix et Salut Sur Lui)! Moi aussi, j’avais enterré mes filles avec mes mains. Encore un jour, j’ai tenu par les mains de ma fille et je l’ai amenée ; en ce moment j’ai aperçu qu’elle était venue à la période de la puberté. Je me suis éloigné dans le désert jusqu’au plus loin possible. Nous étions arrivés en tête d’un puits perdu. Je me suis incliné comme je cherchais quelque chose, je regardais dans le puits. Juste à ce point du propos, Le Saint Muhammad (Paix et Salut Sur Lui] avait commencé à pleurer. L’homme continuait: “Soudain, je l’ai poussée dans le puits par un coup de pied.” En renversant sur sa tête, elle criait avec l’exclamation “Papa, mon cher Papa!” Le Saint Muhammad (Paix et Salut Sur Lui] maintenant, Il pleurait en sanglotant. Dans cette atmosphère les autres compagnons furent obligés intervenir à la situation et en l’interdisant de parler plus avant, le furent sortir en dehors.

PROTECTEUR DES ANIMAUX

Il sentait un intérêt particulier à tous les animaux en étant la nécéssité de Son croyance. A la période où Il avait commencé à l’office de la Prophétie, la communauté arabe était fortement étrangère aux concepts de ce que les animaux aussi avaient besoin de la pitié et aussi qu’ils pourraient avoir raison. La situation de l’ignorance générale par sa dimension qui se reflète sur le monde des animaux faisait mal aux consciences. Par exemple: On accrochait un anneau perçant autour des cous des chameaux; d’autre part, dans les voyages durant longtemps, les hommes fendaient les vaisseaux étant en premier lieu, des chameaux, y compris tous les animaux de monture, et buvaient leur sangs, tranchaient leurs chairs en vivant pour prendre de la viande à manger et puis ils coudaient la place opérée. Cette sauvagerie est interdite absolument par Le Saint Muhammad (Paix et Salut Sur Lui]. De même, on interdit couper les poils de queue par un ordre parce que la queue était sa frotte et son éventail; ses poils étaient sa couverture…

On interdit les faire travailler à outrance. On interdit les fêtes de l’allocution et de la poésie, une habitude qui vient des siècles, durant des heures en assoyant réciproquement sur les animaux. On ne permet que jusqu’à une durée nécessaire de monter sur eux. “Ne servez pas les dos de vos animaux comme une chaise. Allah (Gloire et Louange à Lui) donna ces animaux à votre disposition pour que vous puissiez atteindre aux lieux où c’est impossible sans que vous n’ayez pas de difficultés. D’autre part, Il a créé la terre, exécutez vos autres besoins sur ce.” dit-on et on appelle aux poètes et aux orateurs faire leurs démonstrations sur le sol. On interdit faire des animaux un cible vif pour l’exercice de tir. Un jour, en voyant en route un âne stigmatisé sur son visage, Il dit: “La malédiction d’Allah (Gloire et Louange à Lui) est sur celui qui le stigmatisa.” Il ne permit qu’un stigmate obligatoire pour signaler sa propriétaire à condition qu’il se fasse aux dimensions les plus petites dans une partie de l’animal qui ne le ferait pas douleur.

Pendant qu’Il éduquait Ses compagnons et toute Sa communauté [et toute l’humanité par cette occasion]qui parviendraient sans aucune soupçon Au  Jour de jugement Il avait parlé d’un homme qui descend dans un puits malgré la difficulté ayant pitié en voyant un chien bien assoiffé, pour apaiser sa soif, et que cet homme entrerait au Paradis à cause de sa tendresse. Et en parlant d’une femme: “Elle a été jetée à L’Enfer d’avoir causé la mort de son chat en l’enfermant.” dit-Il. Et Il avertit La Sainte Aïcha (Qu’Allah soit satisfait d’Elle) de traiter bon à son chameau: “Celui est privé de la pitié, est privé de toute bienfaisance.” Lors d’un voyage avec Ses amis, Il avertit d’une langue dure ceux qui avaient pris les petits d’un oiseau dans son nid. En ce moment-là, la mère des petits battait d’ailes au-dessus de Sa tête: “Qui fit mal à cet oiseaux en prenant ses petits? Donnez-lui ses petits.”

Ce texte a été emprunté au Site web de :  www.hazretieyupsultan.com