Şemsettin Türkan A Donne Un Livret De Risale-I Nur En Etant Un Cadeau A Jacques Chirac, L’ancien President De La France

Şemsettin Turan, lors de la présentation un livret de la Collection Risale-i Nur à l’ancien président de la France, Jacques Chirac.

Nous avons causé avec notre frère ainé Şemsettin dont le nom se mentionne avec des services dans les pays étrangers ; pendant cette causerie nous avons écouté de lui-même plusieurs méthodes du service spirituel. Les méthodes dont il nous parle portent une qualité qui peut  guider nous tous.

–         Mon professeur, pouvons-nous vous connaître ?

–         Je  suis diplômé de la Section de licence physique. J’ai pris l’éducation linguistique à l’Université Eastern en Angleterre. J’ai pris l’éducation de la gestion publique à L’Institut de la gestion de Moyen-Orient. J’ai fait l’office durant un an  dans le projet soutenu par Le Banque Mondial et Le Ministre de l’Education Nationale qui prennent  le développement des programmes  des leçons comme étant le sujet. Par la suite, j’ai poursuivi, à L’Université d’Ankara, l’éducation de La spécialité de L’Assemblée Européenne  durant neuf ans  et, j’ai fait l’office étant un enseignant  pendant plusieurs ans qui suivirent. En ce moment, je fais l’office étant le conseiller éducatif à  l’étranger. Je participe activement à des travaux dans nombreux  fondations et associations.

–         On parle souvent de ce que vous aviez donné des livrets de La Collection de Risale-i Nur  à un grand nombre de personnages  célèbres ?

–         C’est en fait, la profession du Messager d’Allah (pbsl), donner des livres, des messages à certains gens pour le but de les instruire les vérités de la foi. Comme nous le savons, Le Messager d’Allah (pbsl) a invité à La Bonne Voie d’Allah [Haq], en écrivant des lettres au schah de L’Iran, Kisra ; à l’Empereur de Byzance, Héraclius ; au roi de l’Abyssinie, Najashi ; et à plusieurs leaders de Son Période. En fait, ce message est pour nous. Lire aux hommes “ Les vérités de la foi “ ne peut  pas être toujours possible ; mais un œuvre, fait atteindre dans leurs mains, peut occasionner une lumière de la foi qui pourrait s’éclairer dans son cœur à l’avenir.

Nous pouvons voir la même méthode  chez Badiuzzaman Said Nursi. Dans le temps, il avait envoyé des Risalé-i Nurs au Japon avec son élève Bayram Yüksel et aussi au Pape au Vatican. En effet, ce sont de bonnes actions obligatoires pour nous tous et une voie pour que nous expliquions notre but à ceux qui nous connaissent  mal et nous ne comprennent pas. Les paroles se perdent  sans rester des traces mais l’œuvre est permanent. Atteindre ces œuvres  aux hommes est une responsabilité pour nous tous. Il se peut que vous ne puissiez pas les faire lire aux gens, mais il est possible de les  parvenir  à eux.

Resim altı : On voit Şemsettin Türkan, lors de la présentation  d’un livret de Risalé-i Nur à Kofi Annan, ancien secrétaire général de l’ONU.

C’est incertain pour n’importe quelle personne  quand et où il convertirait à Islam. Notre devoir est de raconter et communiquer la vérité. Il n’est pas déterminé que la personne goûte la foi et par quelle occasion, elle fasse la connaissance de la croyance.

Quand  on regarde l’histoire à travers de laquelle on voit autant des prophètes envoyés par Allah qui n’ont aucune communauté sauf quelques  gens  suivant eux. De même, la femme du Saint Prophète Lût [pssl] n’ajouta pas foi à lui. Le fils du Saint Nuh s’insurgea contre lui. Malgré que l’un des fils du Saint Abu Bakr[psl] se trouve dans les mêmes rangs, son autre fils, Abderrahman  combattit dans les rangs de Koraïchites.

www.NurNet.org

orjinal metin için tıklayın

Sende yorum yazabilirsin

%d blogcu bunu beğendi: