Les Nouvelles Lumineuses De La Belgique Et De La France

JE FERAI LIRE CES LIVRES DE NUR A TOUT L’UNIVERS

C’est une voix exclamée avant deux siècles et  résonnant encore aujourd’hui dans nos oreilles.

Ce qui se reflète à nous des souvenirs de notre honorable  frère ainé Bayram Yüksel, c’est un objectif, un programme qui met en évidence en même temps le but de sa vision du Saint Imam…Il dit : “ Je ferai lire ces Nurs à tout l’univers “

L’auteur des Nurs [les livrets de Risale-i Nur], pendant qu’il regardait aux horizons  au-dessus des sommets de Barla, ne  se trouvait que son Bayram Yüksel, près de lui ,un amoureux des Nurs, qui le contemplait avec les yeux pleines de la sincérité. En ce moment-là, il n’y a que deux cœurs qui sont amoureux des fêtes de Nur…et aussi l’univers.

Aujourd’hui, les services spirituels  que l’on s’encourage à effectuer dans tous les coins du monde ; les maisons de Nur (dershane) que l’on ouvre ; les travaux des cœurs enthousiastes et des âmes dévouées par les orientations venues de la direction du destin ne sont-ils pas des échelons “ Des lanternes de la Vie “,des mains de secours allongées à l’humanité qui cherche une lumière, un éclat pour se débarrasser de leurs mondes sombres et qui s’efforce à trouver le vrai chemin..

Malgré toutes les difficultés et impossibilités, ces courages ; ne serait-ce probable qu’il consiste de pouvoir  parvenir aux masses des gens ; de leur présenter les vérités lumineuses, comme Notre imam s’exprimait par sa grâce dans l’article additionnel  d’Emirdağ en les termes suivantes : “ L’humanité réveillée de ce siècle attend, supplie, cherche auprès de la Miséricorde Divine.“

C’est sûr que réaliseront les bonnes nouvelles que notre Imam annonça. Comme il est exprimé dans “Asa-yı Mûsa“ [Le bâton de Moise]- Evidemment, un jour viendra, Risale-i Nur,la lumière du Coran plein de sagesse, qui montre le trésor de la vie éternelle, élèvera sa voix lumineuse qui fera résonner le monde.

Aujourd’hui, chacun des élèves héroïques de Nur, se comportent suivant deux exemples que Le Saint Imam montra dans les chemins de changer en les investissements les plus avantageux pour leur vie éternelle, les minutes du monde périssable qui s’éloignent de nous comme si elles se hâtent de nous échapper. Ce sont les principes de l’association des biens et de l’art qui causent les grands bénéfices sans nuire, et qui fortifieront le mystère de la dévotion et l’unanimité  sincère dans les actions spirituelles.

C’est-à-dire, comme c’est  le cas dans les sociétés fondées sur les bénéfices matériels et économiques  ou bien dans une firme qui fait des productions ; Par l’intention de l’association, quatre ou cinq hommes allument une lampe en apportant entre eux les composants d’une lampe, à condition d’être procuré par chacun une seule partie du produit ; comme du pétrole lampant, de la mèche,  la  chambre en verre de la lampe,  de la bouteille et de l’allumette…

C’est itou que “ Les lanternes de la Vie “ étendent leurs lumières aux environs…Quelqu’un apporte l’huile du gaz, il soutient matériellement ; c’est l’occasion de la continuité de la lumière…quelqu’un d’autre nettoie chaque jour la bouteille de la lampe, il la torchonne…et un autre sacrifie sa vie mondiale, brule tous ses navires et les enflamme…Mais pour qu’apparaissent  toutes ces merveilles, il faut des allumettes. Parfois échanger des compliments, un sourire sincère ou être un compagnon le plus appréciant  en étant un soutien à l’office morale et être un frère généreux passent au lieu d’une allumette…d’une ferveur.

Ainsi, la totalité de ces grands bénéfices lumineux orientée à l’au-delà sans avoir besoin de se diviser et d’être partagé, se reflète au miroir de chaque compagnon par la Grâce Divine et chacun d’eux ont la bonne action égale, étant gagné par toute assemblée. Et cela, quel grand bénéfice.

Voilà, ce qu’attendent de nous les volontaires qui font service hors du pays…pas d’autre chose.

Aujourd’hui, notre Isparta [une ville en Turquie] s’intéresse aux pays Arabes surtout aux services faits à la Mecque et au Médine. Elle donne également son soutien en envoyant des Vakıfs [Les volontaires dans le service de Risale-i Nur] au Cypres, en Iran, en Syrie, au Maroc, en Angleterre et en Argentine. Dans les mois précédents, on a ajouté aussi La France et Le Belgique à cette caravane du service spirituel sous la responsabilité privée d’Isparta.

Sur cela, on a organisé un comité qui s’intéresserait à ces deux pays où vit une grande densité de la population Turque. En plus de ce comité composé des Vakıfs, des commerçants, des étudiants et des éléments d’éducation, un autre comité qui s’intéresserait aux dames en France et au Belgique a éte fondé par les sœurs vivant à Isparta.

Dans les jours à venir, se trouvent parmi les cibles, faire des programmes à lire en France, au Belgique et à Isparta ; organiser une série d’activités en vacances, pour s’intéresser aux jeunes à là-bas.

Envoyer en France l’un de nos compagnons Vakıfs qui parle français est programmé dans les étapes à venir. Mais nous devons expliquer que les traitements de visa sont assez difficiles. Avec la permission de Dieu, dans un processus des six mois qui suivent par rapport au programme liant la ville d’Isparta à la France et au Belgique, nos quatre compagnons et un frère commerçant en retraite en composant une équipe de deux personnes, sont allés à l’endroit.

Nos frères ainés et compagnons en ces lieux-là, surveillent Isparta. Ils attendent de nous un soutien sérieux, cordial et psychologique. Nous invitons  à faire de la lumière ensemble, tous ceux qui veulent s’intéresser à l’accomplissement de ces services.

Avec l’espoir de soutenir tous ensemble les maintes installations  des “Lanternes de la Vie“ la main à la main, l’épaule à l’épaule…avec la prière de ce que Dieu Tout-Puissant nous fasse de ceux ayant la part du bénéfice immense de l’association des actions spirituelles.

www.NurNet.org

Sende yorum yazabilirsin

%d blogcu bunu beğendi: